Lac de la Cassière

Publié le par miniyan

Je suis née à Shanghai, une très très grande ville, et j'y ai vécue jusqu'à mes 20 ans. Quand je suis arrivée en France, plus précisément à Clermont-Ferrand il y a plus de 5 ans, j'ai tout de suite aperçu des différences entre ces deux villes en termes de taille, de rythme de vie et de vitalité. Malgré cela, je suis aussitôt tombée sous le charme du Puy-de-Dôme et de la région Auvergne. Comparé à Shanghai, le Puy-de-Dôme est, en expression chinoise, "une oasis de paix".

J'aime bien me promener dans la nature, et le 
lac de la Cassière est un de mes endroits préférés. 
 
Le lac de la Cassière, à environ 20km de Clermont-Ferrand, est juste à côté du lac d'Aydat. C'est un lac complètement fermé, pas d'entrée ni de sortie. Il n'y a pas d'activités commerciales (bar, Pédalos, plage artificiel, etc.) au lac de la Cassière et il y a donc beaucoup moins de touristes qu'au lac d'Aydat.

 
Le lac de la Cassière est donc un endroit intéressant pour se promener un dimanche après-midi. En été, j'y vais souvent pour prendre le soleil, c'est vraiment un coin très calme et relaxant.

Et en plus, parfois, on peut y trouver des "petites" surprises de la nature:


Publié dans Ma vie en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gérard 04/02/2011 19:03



Bonjour, j'ai trouvé votre site en cherchant des infos sur ce lac pour légender mes photos. J'ai découvert cet endroit grâce à un ami (Jacques, hélas aujourd'hui décédé) et lors d'un passage à
Clermont il nous y avait conduit un soir pour nous montrer son "coin" de pêche où il allait régulièrement se détendre. Je pense bien à lui en mettent aujourd'hui ces photos en ligne :


http://misterquince.free.fr/pages/cahors2008_4.html


Bien cordialement



...yang 31/03/2009 13:23

merci à toi!!!! je vais te dédicaser un de mes article  sur mon blog qui parle du chevalier du dragon!! dan s la série St Seya car tu as l'énergie du dragon!

...yang 29/03/2009 18:40

Mon grand père venait pour ses cures   aux Thermes  à  Royat il faudra que je vienne voir l'auvergne,existe t'il des cartes postale de la cathédrale en pierre de laves et des belles vu auvergnat,jcar je suis colectionneur,merci à toi

miniyan 29/03/2009 21:20


Bien sûr qu'il y a des cartes postale de la cathédrale de Clermont Ferrand, je t'enverrai une plus tard!


le....zd83 10/02/2009 19:15

je suis dans le sud et j'ai aussi de belle balade et de zoli lac chat a du te changer la vie bise

miniyan 10/02/2009 22:07


il faut je visite le 83 un jour!


Gautier 01/02/2009 16:59

C'est une description qui m'en rappelle une autre. Un soir j'avais croise une etudiante d'echange chinoise, Cecile (dans sa grande mansuetude elle avait occidentalise son prenom pour qu'on puisse l'interpeler sans qu'on ait l'air pathetique en massacrant son prenom chinois), elle se plaisait a Reims pour les memes raisons que toi et elle venait de Shanghai aussi. En tout cas tu as un bien jolie site et la presentation est tres soignee, bravo .

miniyan 01/02/2009 17:14


Et ben merci bien mon cher ami pour ton commentaire! J'aime bien tes belles phrases sophistiquées avec lesquelles j'apprends toujours du nouveau vocabulaire.