Ma semaine au Cannes Shopping Festival 2006 - Hôtel 3.14

Publié le par miniyan

Janvier 2006, je suis allée à Cannes pour le 3e Cannes Shopping Festival. Recommandée par une amie, j'ai été prise pour remplacer une journaliste malade.

Ce séjour inoubliable commençait par l'hôtel 3.14. Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes a réservé cet hôtel pour ses journalistes invités. Étant encore étudiante, c'était la première fois que je dormais dans un hôtel de 4 étoiles et j'avoue que quand je suis entrée dans la chambre, je ne croyais pas mes yeux. J'ai tout de suite compris le slogan de l'hôtel: "Que vous soyez d'ici ou d'ailleurs, peu importe, ici vous etes ailleurs."

A l'hôtel 3.14, il y a 5 étages et chaque étage correspond un univers représentant l’un des cinq continents. Ma chambre, style africain, était merveilleuse. Pendant une semaine et pour la première fois, je dormais dans ce grand lit comme une "princesse".
 
  

Cependant, à mon avis, je devais être "la princesse la plus pauvre" de l'hôtel. Parce que je ne pourrais pas payer un tel hôtel si je n'avais pas été invitée et je n'étais pas (aujourd'hui non plus) assez riche pour donner des pour-boire tous les jours. Mon geste "avare" a vite eu sa "récompense": le peignoire restait sur le sol, le drap n'était pas bien plié... Mais cela ne m'a pas vraiment gêné. En tout cas, comment aurais-je pu me plaindre?




Publié dans Le travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le....zd83 10/02/2009 19:13

le rêve pour beaucoup bon tu sais "princesse" chez pas vraiment chat princesse chez dans la tête dans le coeurla facon de vivre et de voir la vie ze continue ma visite bise

miniyan 10/02/2009 22:06


hum...ça c'est très philosophique...