Jardin des Bambous - restaurant chinois

Publié le par miniyan

Le 24 janvier, la veille du réveillon, je suis allée au restaurant chinois "Jardin des Bambous" (竹园餐厅) avec mes amis pour fêter le nouvel an chinois. 



Nous avons choisi "Jardin des Bambous" parce que c'est le seul restaurant chinois à Clermont-Ferrand qui propose de la "vraie cuisine chinoise". Cela ne veut pas dire que les autres restaurants proposent de la "fausse cuisine chinoise", mais le goût et les noms sont plus ou moins modifiés. En plus, on trouve souvent la même chose dans les menus: porc au caramel, nems, nouilles sautées (je me moque de moi ), etc. Par conséquence, il est difficile de distinguer un restaurant chinois d'un autre, il n'y a peut être que la décoration qui change. 

Mais au Jardin des Bambous, il y a très peu de décoration et le restaurant est propre et discret. Dans le menu, nous avons retrouvé beaucoup de plats familiers avec leurs noms originaux.

Voilà les plats que nous avons commandés: 


Boeuf Hao you plaque chauffante (铁板蚝油牛柳)                          Porc Yu Xiang (渔香肉丝)

Le Boeuf Hao You (huile de huître) était très très délicieux. Il est servi avec une plaque encore très chaude et la viande était très tendre. Le Porc Yu Xiang (mélange de porc, champion chinois, pousse de bambou), aussi appelé émincés de porc à la sauce piquante, est un plat typique de la région Sichuan (四川). Il y a aussi beaucoup d'autres plats très typiques dans leur menu tels que: raviolis grillés (煎饺, vraiment trop bon!), tête de lion (狮子头, boulette de porc à la sauce de soja), Rui guo jau (hui guo rou, 回锅肉, porc sauté deux fois à la sauce piquante), Boeuf aux haricots noirs (酱爆牛肉), etc. Il faut aller essayer pour bien les apprécier.

Par rapport au prix, il est un peu plus élevé que les autres restaurants chinois, mais le rapport qualité prix est beaucoup meilleur. Le seul inconvénient, probablement pas pour les français, c'est que les plats sont trop salés pour nous chinois.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ling 30/01/2009 08:53

菜看起来还不错。我今年来法国一定来尝尝。

miniyan 01/02/2009 17:23


菜这么咸,你肯定受不了。