Histoire de mimi - Le passé

Publié le par miniyan

Bonjour, je m'appelle mimi, je suis une gentille fille. En effet, mon nom original était Capucine, mais c'était il y a très longtemps, quand j'habitais encore au centre historique de Clermont-Ferrand. 

Quand j'étais très petite, deux filles m'ont trouvée dans la rue et elles m'ont adoptée. Au début, tout se passait bien, mais petit à petit, elles s'occupaient moins de moi. Elles ne me laissaient plus rentrer chez elles pour dormir et je n'avais plus mon repas. Je commençais donc à frapper aux portes des voisins. Heureusement, il y avait beaucoup de personnes dans le quartier et elles étaient gentilles avec moi.

Un peu plus tard, deux personnes ont emménagé: une fille et un garçon. Au début, la nouvelle fille ne comprenait pas pourquoi je restais tout le temps devant leurs fenêtres, et après quelque temps elle compris que j’avais envie de rentrer. J’en ai profité donc pour emprunter leur canapé pour me reposer, me frotter contre le mur pour marquer mon territoire... Avec le temps, ces nouveaux locataires m'accueillirent avec plus en plus de générosité: je commençais à pouvoir manger des croquettes chez eux (c'était des croquettes pas très bonnes je me souviens, mais au moins je n'avais plus faim), et puis j’ai pu avoir mes propres toilettes, dormir dans leur lit, avoir mes jouets, et avoir mon propre panier. 

Je suis une fille très sportive, je n'aime pas rester à la maison toute la journée. Le matin et la nuit, j'aimais bien courir partout dans le quartier. Une nuit d'été, j'ai chassé une chauve-souris et je l'ai ramenée directement chez les locataires (ils laissaient leurs fenêtres ouvertes quand il faisait chaud) pour pouvoir jouer tranquillement. Mais cela les a réveillé et la fille a libéré ma chauve-souris. J'étais très déçue et triste d'avoir perdu mon jouet! Le lendemain, j'ai entendu que la fille a dit au garçon: "Catwoman a battu Batman." parlaient-ils de moi?

Je n'aimais pas l'hiver parce qu’il faisait froid. Un jour, j’avais fait la fête trop tard et je ne suis pas rentrée chez eux le soir. Le lendemain, il y avait de la neige partout sur le sol, et mes petites pattes avaient trop froid! J'ai essayé de frapper leur porte mais ils ne m'ont pas entendue. Je suis donc retournée à la cave, où il ne faisait pas plus chaud mais au moins il ne neigeait pas dedans. Plus tard, j'ai entendu que la fille m'appelait, elle est venue dans la cave pour me chercher. Qu’est ce que j’étais contente, et depuis ce temps, je les considère comme ma maitresse et mon maître.


Deux ans après, ma maitresse et mon maître ont déménagé et ils m’ont définitivement adoptée. Je n’ai même pas eu le temps de dit au revoir à mon vieux quartier mais je ne regrette pas d’être partie. Aujourd’hui, cela me manque de temps en temps de ne pas pouvoir courir dehors, mais je ne suis plus très jeune (je ne connais pas mon âge, 9 à 10 ans selon mon médecin traitant) et je suis heureuse d’avoir une vie confortable avec beaucoup de caresses. Miaou ~~

Commenter cet article

Tachka 01/04/2009 23:27

Une magnifique mimine!!!!

miniyan 02/04/2009 20:58


Merci, elle sera très contente d'entendre cela :)


gemeaux45 20/03/2009 19:08

mdr j'adore tro fort

miniyan 21/03/2009 11:51


Elle est plus en plus difficile maitenant


Sissi 11/02/2009 12:46

Bonjour c'est Sissi de "Ma Langue Aux Chats", je passe vous souhaiter la bienvenue dans notre communauté.Ronron, Sissi.Ps: Nous demandons aux membres de faire un petit article (même mini) de temps en temps sur les matous. Sinon, il n'y a pas lieu d'intégrer la communauté.Re-Ronron.

miniyan 11/02/2009 19:47


Merci Sissi


ling 08/02/2009 02:26

咪咪的样子很安逸,她一定觉得现在的生活很舒服。睡在这么柔软的被子上,真是具大的享受,太幸福了。