Pudding de Tapioca au lait de coco, l'aimeras-tu?

Publié le par miniyan

La semaine dernière, j'ai ramené le pudding de Tapioca au lait de coco à l'entreprise pour faire le goûter à mes collègues. Ce n'était pas la première fois que je faisais découvrir ce dessert aux autres, et généralement il n'y a que deux réactions: soit on n'aime pas, soit on l'adore.

Pudding de Tapioca au lait de coco    
C'est un pudding très frais et légèrement parfumé au lait de coco, rien spécial sur le goût. Mais au niveau de la texture, il est très gluant et gélatineux. C'est la raison pour laquelle que les gens ne l'aiment pas. 

En effet, ce n'est pas vraiment une recette chinoise, je l'ai apprise en France dans un livre de cuisine français. Mais il n'est pas non plus quelque chose inconnue pou moi. En Chine, on trouve des boissons du lait de coco avec des tapiocas. De plus, il existe beaucoup de plats assez gluants en Chine. La texture du pudding de Tapiocas au lait de coco n'est donc pas étragère pour moi.

Quand la première fois que mes amis français me disaient qu'ils le trouvaient un peu spécial et étrange, cela m'a étonné. Car selon moi ou mes amis chinois, ce dessert est absolument ordinaire, et en plus il est simple à faire (c'est juste la mélange du sucre, le lait de coco et les tapiocas). Et c'était à ce moment là, je me suis rendue compte que: les différences culturelles existent partout, non seulement dans les langues, les coutumes, les pensées mais aussi dans la "cuisine"!          

Malgré tout, je trouve toujours quelques "fans" de ce dessert. Cette fois, c'était mon chef qui a mangé 3 pots et il l'adorait. Mes collègues plaisantaient:"Tu n'as pas peur Yan de faire goûter ça au chef?!" Et j'ai dit:" Si si, mais c'est bon, j'ai eu mon résultat d'évaluation juste avant!" 


En tout cas, cela ne me dérange pas du tout si mon petit dessert n'a pas eu beaucoup d'appréciations. Car il m'a permis de faire des échanges culturelles... Bref, je metterai plus tard la recette du Pudding de Tapioca au lait de coco pour les fans et peut être des nou
veaux fans.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
  Tu vas avoir des recettes à me donner! celle-ci et les carottes au miel  Passe un bon dimanche.
Répondre
M
<br /> Au fait je voulais écrire un article mais vu que j'ai oublié acheter des carottes...<br /> Oui, madame Tachka! Je te donne tout de suite! lol<br /> En fait c'est très simple, tu mets une carotte, du lait et une cuillière à soupe de miel dans le mixeur, et puis tu filtres les pulses de carotte --> jus de carottes au lait. Tu peux ajuster la<br /> quantité selon ton goût...<br /> Personnellement, je trouve qu'elle super fraîche cette boisson et elle est très bonne pour la santé...<br /> Mais bon, je ne sais pas si tu l'aimeras! Essayes et tu me le diras? Bisous!<br />  <br /> <br /> <br />
D
je suis bien d'accord avec toi peu importe que ce qu'on fasse plaise ou pas l'important est de partagere t de faire découvrir
Répondre
M
<br /> Et oui! Mais bon, j'ai quand même de la chance d'avoir un peu de fans...c'est un plus :) <br /> <br /> <br />
A
ma ama en fai souven ^^et jadore ^^
Répondre
M
<br /> Contente d'avoir une autre fan <br /> <br /> <br />
V
j vais essaye de faire ta recette aux enfants de mon amie , je les garde quand  elle travaille et que les petits sont en vaccance, e suis sure qu'il vont aimer ;Bonne journée   BIZZZZZZZZ
Répondre
M
<br /> Et oui! Je pense que les enfants aiment des trucs un peu "bizarre". En tout cas c'est très sucré... :)<br /> <br /> <br />
Y
Noms sofa
Répondre
M
<br /> Thank you bro :)<br /> <br /> <br />