Jin Xi - 锦溪

Publié le par miniyan

L'été dernier, je suis allée à Jin Xi (锦溪). Jin Xi fait parti des villages traditionnels (type de sites touristiques très populaires comme: Zhou Zhuang 周庄, Tong Li 同里, Wu Zhen 乌镇, etc.) autour de Shanghai. D'habitude, je ne suis pas très fan de ce genre de sites touristiques (d'ailleurs, je n'ai jamais visité Zhou Zhuang ou Tong Li ou Wu Zhen), parce qu'il y a souvent trop de touristes (on est déjà très nombreux en Chine) et il est donc impossible d'apprécier le voyage tranquillement. 

Cependant, j'ai bien aimé le voyage à Jin Xi. On est allé avec une agence de voyage (c'est beaucoup moins cher), et à notre surprise, dans le car de plus de 50 personnes, tout le monde allait à Zhou Zhuang et il y avait que nous trois pour Jin Xi! Jin Xi étant sur le chemin de Zhou Zhuang, le chauffeur nous a donc déposé à Jin Xi et nous avons eu une guide "privée" que pour nous!

Cela était un plan idéal, peu de touristes, peu de bruit, pas de queue, que du paysage, et une guide qui nous donnait des explications quand nous demandions. En plus, nous avons même rencontré des français là bas. C'était un monsieur travaillant à Shanghai qui a ramené ses amis venant de Strasbourg pour faire un petit tour agréable à Jin Xi.

 

 

Nous avons visité le village par bateau. Les bateaux sont conduits essentiellement par des femmes, et ces batelière chantaient des chansons traditionnelles pour nous pendant le voyage. 

 

Nous avons visité plusieurs musées et nous avons mangé dans un petit restaurant sur le pont pavillon.




Nous nous sommes reposés au bord de lac pour prendre l'air frais. 


A Jin Xi, on peut trouver des petits commerçants partout qui vendent: des bijoux en perles, des objets artisnaux, des jambonneaux chinoises, des grains de lotus, etc. Nous avons aussi fait nos petites courses...




 Pour ceux qui veulent visiter un petit village chinois traditionnel calme mais qui ne manque pas de charme, Jin Xi pourra être un bon choix!
 
 


Infos pratiques:

Tarif
agence de voyage: envrion 100 yuan (10€) / personne
Inclus: bus aller-retour Shanghai / Jin Xi, musées, guide.
Non inclus: bateau (60 yuan / bateau), repas, etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
c'est yang merci pour tes réponses, belle photo du pont ! sa me rapelle le film les filles du botaniste chinois ce film ma beaucoup ému l'amour impossible de 2 femmes sous l'époque de Mao ca fini triste,un autre film que j'ai vu réçament asie majeure de (Wang Xiaoshuai) que dire gong li,zhang ziyi,tony leung, par contre j'ai trouvé pas terrible( la momie 3 le tombeau de l'empereur dragon) un ratage!
Répondre
M
<br /> Moi aussi je trouve que la momie 3 très moyen. Personnellement, je n'aime pas trop Zhang Ziyi, je prefère Gong Li. J'ai bien aimé le film "La Cité Interdite" (un peu sombre et<br /> violent quand même). Sinon il y a pas mal de films chinois au cinéma en ce moment. <br /> <br /> <br />
Y
encore moi  yang, ton site est trop sympa,connait tu la bande déssiné yoko tsuno? va sur son site, spécialement pour le tome 5 sous le ciel de chine cela devrai t'interessé!concernant les cht'is chinois je n'arrive plus a trouver ce site domage car il y avait plein de liens tu peut quand mçemes alez voir sur : www.afc-lille.org/ a plus tard
Répondre
M
<br /> Et non, je ne connais pas, mais je jetterai un coup d'oeil à la Fnac ce weekend!<br /> Oui, je ne trouve pas le lien des cht'is chinois non plus, j'ai trouvé juste un email. En tout cas merci! :)<br /> <br /> <br />
L
风景太漂亮了。照片拍得也不错。
Répondre
L
 C'est magnifique, merci pour cette promenade et Bon dimanche!
Répondre